Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHCentre de dépistage : Changement d'horaires à compter du lundi 8 mars : Ouvert de 7H30 à 10H30Mouvement de grève du 8 mars 2021

Info COVID 19 : de nouvelles mesures nationales entrent en vigueur pour les 15 jours prochains

Publié le Ven. 15 Janvier 2021

Dès hier soir, juste après les annonces gouvernementales, Nordine Guendez et l’ensemble des Maires de Bordeaux Métropole étaient réunis avec la Préfète de la Gironde et le Directeur de l’ARS pour décliner les nouvelles mesures à l’échelle du territoire.

A Ambarès-et-Lagrave, la cellule de veille sanitaire municipale s’est réunie dès ce matin pour appliquer et adapter les nouvelles mesures sanitaires en vigueur. Les services municipaux, les écoles maternelles et élémentaires de la ville et les équipements sportifs sont concernés par de nouvelles dispositions.

Point sur la situation

Couvre-feu à partir de 18H sur l’ensemble du territoire dès le samedi 16 janvier 2021, pour les 15 prochains jours. Les dérogations au couvre-feu à 18H sont les mêmes que celles en vigueur à 20H les jours derniers (Revenir du travail, aller chercher ses enfants à la crèche, école…)

Dans les écoles : Une information spécifique sera adressée à l’ensemble des parents. Informations pour les écoles Rosa Bonheur et Philippe Madrelle (clic).

Accueils périscolaires maintenus aux horaires habituels. Les dérogations au couvre-feu à 18H sont les mêmes qu’à 20H (Revenir du travail, aller chercher ses enfants à la crèche, école…)

Restauration scolaire : Le non brassage des enfants est déjà pris en compte dans les écoles de la ville. Selon l'évolution de la situation sanitaire, la ville pourrait solliciter l’Education Nationale pour allonger de 30 mn la pause méridienne.

Le protocole sanitaire de nettoyage des locaux est renforcé.

Les activités physiques sportives en intérieur sont suspendues.

Activités sportives et associatives des mineurs

Les mesures en cours restent d’actualité, mais les activités en intérieur sont suspendues, cela concerne également la piscine municipale Alain Bernard.

Horaires Mairie et structures municipales

Mairie : Fermeture à 17h45 le lundi, horaires maintenus les autres jours.

Ensemble des structures municipales : Les horaires seront adaptés dans chaque lieu pour respecter l’obligation de couvre-feu à 18 heures. Les équipements sportifs sont fermés pour les activités en intérieur dès samedi matin 16 janvier.

Campagne de vaccination : A partir du 18 janvier, la vaccination sera ouverte aux personnes de +75 ans. Une prise de rendez-vous est nécessaire, sur http://www.sante.fr ou par téléphone au 0800 009 110. Toutes les informations sur l'article en ligne.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457