Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous ! Rechercher dans le site
Bannière

Actualités

Information importante Situation sanitaire Confinement - Entrée en vigueur dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 octobre jusqu'au 1er décembre

Publié le Jeu. 29 Octobre 2020

© Photo DR

Suite aux annonces faites hier soir par le Président de la République lors de son allocution, M le Maire Nordine Guendez réunissait dès ce matin 9h, les services et élus concernés par la cellule de gestion de crise. Cette cellule se réunira tous les deux jours pour évaluer au plus près les différents besoins et adapter au plus près les différents dispositifs d’accompagnement nécessaires, en fonction des décisions et modalités qui seront fixés dans les jours et heures qui viennent.

Différents détails seront donnés ce soir lorsque le premier ministre prendra la parole et dès demain matin les 28 maires de Bordeaux Métropole rencontreront la Préfète pour adapter au territoire ces nouvelles mesures de confinement, qui à ce jour est annoncé jusqu’au 1er décembre.

Dans les annonces présidentielles, la volonté de garantir la continuité du service public a été annoncée. L’ensemble des services municipaux fonctionneront donc, mais les lieux accueillant du public sont à ce jour fermés et les prochains évènements annulés ou adaptés. A partir de vendredi, vous devrez être muni de votre attestation de déplacement.

Nous publierons régulièrement les informations mises à jour nécessaires, restez connectés.

.....................................................................................................................................

Ce qu’il en est ce jeudi 29 octobre au matin :

>>> La rentrée scolaire du lundi 2 novembre se fera à partir de 10H dans toutes les écoles et au collège.

Comme l’a annoncé hier le ministre de l’Education nationale, la rentrée scolaire est exceptionnellement décalée à 10 h afin de laisser aux professeurs des écoles le temps de préparer un hommage à Samuel Paty.

L’accueil des enfants sera assuré de 7h à 9h50 par les animateurs et le personnel municipal selon les modalités suivantes :

- Accueil périscolaire : les enfants inscrits à l’accueil périscolaire y seront accueillis aux horaires habituels.

- Transports scolaires : les autobus passeront aux horaires habituels.

- A partir de 8h20 pour les écoles élémentaires et de 8h35 pour les écoles maternelles et primaires, et jusqu’à 9h : accueil des enfants dont les parents n’ont pas de solution de garde jusqu’à 10h.

A partir de 9h50 : arrivée de tous les enfants.

Une communication directe par mail est faite à l’ensemble des parents d’élèves par le service Education-Jeunesse, dans l’attente des précisions à venir de la part de l’Education Nationale.

.....................................................................................................................................

L’ensemble des équipements sportifs sont fermés et toutes les pratiques associatives sont suspendues.

Les équipements culturels (Pôle culturel Evasion et Bibliothèque) seront fermés au public.

.....................................................................................................................................

A compter de vendredi, l'ensemble des évènements festifs, culturels sont annulés :

Pour précision :

>>> Le Conseil Municipal du lundi 2 novembre prochain se déroulera à huis-clos dans la salle des associations

>>> Le rassemblement en hommage à Samuel Paty prévu le 2 Novembre à midi, devant le collège est annulé.

>>> Cérémonie du 11 Novembre sans public, mais maintenue avec élus et présidents d’associations dans la limite de 6 personnes.

>>> Le marché hebdomadaire de ce vendredi est maintenu, avec seulement commerçants alimentaires et fleuristes. Une réflexion est en cours selon l’évolution de la situation et après consultation des commerçants, pour mettre en place une opération de Drive en complément du marché.

>>> L’ensemble des évènements associatifs et rencontres sportives associatives sont annulés.

>>> Le CCAS reprendra contact avec l’ensemble des personnes inscrites pour évaluer leurs besoins et attentes. (Bientôt plus de détails)

>>> Concernant les modes de garde auprès des assistantes maternelles, une réflexion et consultation est engagée dès ce matin pour les parents qui ne pourront pas travailler.

Nous vous donnerons de nouvelles informations dans les heures à venir, en fonction des différentes précisions qui nous seront apportées, merci de votre compréhension et de votre patience et vous pouvez compter sur la mobilisation de vos élus et des services pour traverser au mieux cette nouvelle situation.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus...

EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457