Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

Inondations du 17 juin 2021

Publié le Ven. 18 Juin 2021

Cette nuit, de forts orages ont touché le département et plusieurs rues ambarésiennes ont été inondées. Les élus ainsi que les services municipaux ont été présents toute la nuit sur le terrain pour sécuriser les zones les plus sinistrées et aider les habitants concernés.

Depuis, les services techniques interviennent sur les zones inondées pour évacuer les eaux stagnantes. Plusieurs écoles ont été touchées, cependant tous les enfants ont pu être accueillis comme habituellement. Les agents d’entretien mettent tout en œuvre pour que les locaux puissent être totalement réutilisables au plus vite. La Ville est en lien direct avec les bailleurs sociaux pour que leurs locataires particulièrement touchés puissent être relogés dans les plus brefs délais.

Parallèlement, la Ville a d’ores et déjà sollicité la Préfecture afin que l’épisode météorologique de cette nuit soit reconnu comme catastrophe naturelle par l’Etat, démarche qui pourrait permettre des dédommagements financiers aux personnes les plus touchées. Si vous êtes concernés, vous devez :

• Contacter votre assureur dans un délai maximum de 5 jours ouvrés,
  • Adresser un courrier à la mairie en indiquant votre adresse, la date du sinistre, les dégâts subis et des photos.

La Ville fera suivre ces dossiers à la Préfecture. Dans le cas où une catastrophe naturelle serait reconnue, chaque habitant concerné sera recontacté.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457