Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

Insertion des 16-25 ans : l’emploi oui, mais pas seulement !

Publié le Ven. 19 Avril 2019

Service public de proximité dédié à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, la Mission Locale des Hauts de Garonne accueille et accompagne chaque année plus de 3 600 jeunes de 16 à 25 ans. Présente sur 45 communes de la rive droite, cette structure soutient les jeunes d’Ambarès-et-Lagrave dans leurs démarches. Parmi les services proposés, celui de la Garantie Jeunes.

Parcours d’accompagnement collectif sur un mois, puis individualisé sur un an, la Garantie Jeunes permet de guider les jeunes vers l’autonomie en travaillant sur toutes les démarches de la vie quotidienne. L’objectif ? L’insertion professionnelle tout d’abord, doublée de l’insertion sociale nécessaire pour établir une situation pérenne.

Sur l’année 2018, 365 jeunes sont entrés en Garantie Jeunes à la Mission Locale des Hauts de Garonne. 50% d’entre eux n’ont pas de diplôme. Ils sont engagés dans la vie professionnelle par la découverte des métiers, des visites et des périodes de stages en entreprise. Années après années, le bilan est positif. Pour rappel, 1 jeunes sur 2 occupe une situation professionnelle (emploi ou formation qualifiante) à la sortie du dispositif. De plus, 8 jeunes sur 10 entrés depuis septembre 2015 ont occupé une situation professionnelle.

Fort d’un accompagnement personnalisé et d’une aide financière, la Garantie Jeunes offre un tremplin vers l’emploi tout en adoptant une démarche réfléchie et sécurisante.

Pour vous ou pour un proche, n’hésitez pas. Appeler le 05 57 77 31 00

Mission Locale antenne Ambarès-et-Lagrave : 18 Place de la Victoire, 33440 Ambarès-et-Lagrave

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457