Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous ! Rechercher dans le site
Bannière
INFOS FLASHHommage à Samuel Paty

Actualités

Isol’r prévoit de doubler son effectif

Publié le Ven. 20 Décembre 2019

Laurent et Emily Raynaud produisent de la laine de coton avec, notamment, des chutes de vêtements.
Laurent et Emily Raynaud produisent de la laine de coton avec, notamment, des chutes de vêtements. © Photo PHOTO D. G.

Laurent Raynaud, commercial dans le secteur des énergies renouvelables et sa femme, Emily Raynaud, spécialisée en relations commerciales, ont créé en 2013, à Eysines, Isol’r, une entreprise dédiée aux techniques d’isolation. « La notion de protection de la planète, l’emploi du coton, produit noble, comme matière première, et le désir de mettre un terme à la projection de laine minérale, de verre ou de roche, afin de mieux protéger les ouvriers exposés lors du soufflage, ont été le moteur de notre projet tourné vers une isolation naturelle et pérenne ». Arrivés en 2017 à Ambarès rue de la Croix Noire, avec une vingtaine d’employés, les effectifs affichent aujourd’hui une quarantaine d’employés.

40 embauches pour 2020

Pour l’année qui vient, dans son unité ambarésienne, l’entreprise prévoit de recruter, selon son directeur, 40 nouveaux salariés entre mécaniciens machine, poseurs et assistants commerciaux. Des démarches sont actuellement en cours avec Pôle Emploi pour réaliser ces embauches. Le directeur parle d’un « management très ouvert », de « la reconnaissance des salariés » et d’un « esprit familial », qu’il voit comme « les clés de la réussite » dans ce secteur très concurrentiel et avec l’arrivée des nouvelles mesures d’isolations à un euro.

Recyclage à l’infini

Isolant naturel d’origine végétale fabriqué à partir de chutes de vêtements neufs, provenant d’usines de confection de jeans ou autres produits en coton venant d’Europe et de Tunisie, la laine de coton est un isolant non agressif, particulièrement adapté aux personnes sensibles, résistant au feu et traité pour être protégé des rongeurs. Effilochée en France dans une usine de Cours-la-Ville, projetée par une machine spécifique à rotation, cette matière première, recyclable à l’infini, sert d’isolant écologique, thermique et acoustique pour les bâtiments industriels et de particuliers. 43 cm d’épaisseur de laine de coton suffisent pour isoler combles et toitures.

Denis Garreau - Correspondant Sud-Ouest

Cet article a été rédigé par un correspondant ou un journaliste du journal Sud Ouest
http://www.sudouest.fr/
EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave, Bassens » & St Louis de Montferrand
Email - Tél. portable 07 86 86 53 88
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457