Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le mairie@ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHInfo ENEDIS : COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

Journée Zéro Déchet Zéro Gaspi’ : le collège Claude Massé se mobilise pour le zéro déchet

Publié le Mer. 10 Novembre 2021

Mercredi 24 novembre 2021, les élèves du collège Claude Massé présenteront leur film traitant des déchets au Pôle Culturel Évasion. La projection sera suivie d’une conférence de Jérémy PICHON sur la « Famille zéro déchet ».

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets et du Festival métropolitain ZZ (Zéro déchet Zéro gaspi’), la ville organise un événement le mercredi 24 novembre au Pôle Culturel Évasion. Un film de huit minutes réalisé par les élèves du collège Claude Massé, avec l’aide de la société audiovisuelle Le Dessous des Balançoires, sera projeté à 17h. Il sensibilise à la présence des déchets dans l’environnement notamment au collège, mais également dans la ville où ils ont réalisé un nettoyage. Le film aborde aussi la dimension du recyclage par une présentation du Recyclorium. À l’issue de la projection, un échange aura lieu avec les élèves.

La scène sera ensuite occupée par Jérémy Pichon, pour une conférence sur la « Famille zéro déchet ». Loin d’être un discours pessimiste sur le réchauffement climatique, l’intervenant propose des solutions pour amener à un mode de vie plus écologique. Le ton est humoristique et le contenu familial.

Serez-vous la prochaine famille (presque) zéro déchet ?

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2022 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457