INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Journées portes ouvertes à la maison des familles Francisca-Bouzigues

Publié le Jeu. 13 Septembre 2018

Ouverte depuis janvier 2017, la maison des familles Francisca-Bouzigues organise ses journées portes ouvertes, du mercredi 26 au samedi 29 septembre. Au programme, de nombreux moments de partage avec les enfants, mais aussi des temps dédiés aux parents uniquement.

Oser parler du burn out parental

Jeudi 27 septembre à 19 heures, Anne-Solène Gatzoff, psychologue de l’institut de la parentalité de Floirac, animera une conférence sur le thème « charge mentale et épuisement : prévenir le burn out parental ». Difficile d'admettre que l'on craque à cause de ses enfants. On connait bien le burn out au travail mais connaît-on le burn out parental ? Pourtant, en France, de plus en plus de parents se sentent dépassés par l'éducation de leurs enfants, allant jusqu’à l'épuisement physique et psychique.

Le parent a le sentiment de ne plus s’investir dans sa relation avec ses enfants, l’attention, l’importance accordées ne sont plus les mêmes… Il ne se reconnaît plus, n’est plus épanoui dans son rôle de parent et se laisse déborder émotionnellement… Comment reconnaître les signes du burn out parental ? Que faire ? Comment le prévenir ?

Pour participer à cette conférence, inscrivez-vous auprès du centre socioculturel Danielle-Mitterrand au 05 56 77 62 64.

Découvrez le programme des journées portes ouvertes de la maison des familles.