INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

L’actualité vue par des CM2

Publié le Lun. 9 Avril 2018

A la suite de l’attentat de Trèbes, des élèves de CM2 de l’école Bel Air ont demandé à leur institutrice de s’exprimer. Ensemble, ils ont décidé d’observer une minute de silence en mémoire des victimes. Les élèves ont également souhaité rédiger des courriers, à l’attention d’une part des gendarmes d’Ambarès-et-Lagrave et d’autre part aux collègues du colonel Beltrame, décédé lors de l’attentat le 23 mars dernier.

Après plusieurs jours de production écrite et de travail de l’enseignement moral et civique, les élèves ont accueilli, le 5 avril, des gendarmes pour une lecture de leurs lettres. Le capitaine et l’adjudant de la gendarmerie d’Ambarès-et-Lagrave, émus face à la gratitude des élèves, ont décidé d’afficher les courriers à la brigade d’Ambarès-et-Lagrave. Le lieutenant colonel et le capitaine de Bouliac étaient également présents. Les courriers à l’attention des collègues du colonel Beltrame ont été envoyés à la gendarmerie à laquelle il était rattaché.