Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le mairie@ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHInfo ENEDIS : COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

L’arbre en fête : broyage, composteurs & plants d’arbres

Publié le Mer. 10 Novembre 2021

Mercredi 1er décembre 2021, la ville d’Ambarès-et-Lagrave vous propose plusieurs opérations dans le cadre de « L’arbre en fête ». Au programme : distribution de plants et de composteurs, conseils et broyage de végétaux.

Entre 14h30 et 17h, le parc du Moulin du Guâ vous accueille pour une distribution de plants. Cette action s’inscrit dans le programme « 1 million d’arbres » mis en place par Bordeaux Métropole. Le Moulin du Guâ est d’ailleurs un lieu de plantation. 18 000 plants vont être remis à l’ensemble des communes. Pour en obtenir un, inscrivez-vous sur le site de Bordeaux Métropole : Ambarès-et-Lagrave - Distribution de plants d'arbres | Inscription (bordeaux-metropole.fr)

Sur place, vous profiterez de conseils d’élagage et de pousse de l’arbre et vous pourrez bénéficier, si vous le souhaitez, d’un composteur individuel. Vous trouverez également une grainothèque. Le principe ? Apportez vos graines et repartez avec celles de quelqu’un d’autre !

En parallèle, une opération de broyage de biodéchets se tiendra derrière la mairie entre 13h30 et 16h30. Gratuite et ouverte à tous, vous pourrez apporter vos végétaux afin de créer un broyat prêt à l’emploi. Celui-ci pourra être emporté en prévoyant un contenant adapté, comme un grand bac ou une remorque. Le procédé peut prendre de 10 à 15 minutes. Si vous n’avez pas le nécessaire et souhaitez laisser le broyat sur place, il sera récupéré et utilisé dans les parcs et jardins de la commune.

Attention, les végétaux acceptés sont : toutes les branches, avec ou sans feuilles, d’un diamètre maximum de 25 cm. Veillez à ne pas les attacher entre elles. Le volume maximum accepté est 3m². Les éléments interdits sont : les tas de feuilles, les résidus de tonte, les cordes, piquets, fils de fer ou autres matériaux susceptibles d’endommager le broyeur.

En résumé :

14h30 – 17h au parc du Moulin du Guâ

• Distribution de plants (sur inscription)
  • Conseils d’élagage et pousse de l’arbre
  • Troc de plantes et graines
  • Distribution de composteurs individuels

13h30 – 16h30 derrière la mairie

• Broyage des biodéchets

Pour plus d’informations : 05.56.77.34.77

Documents téléchargeables pour cet article
Fichier pdfFlyer_A5__Ambares-dec21.pdf[Fichier pdf]
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2022 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457