Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous ! Rechercher dans le site
Bannière
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

Actualités

L’informatique et les seniors

Publié le Lun. 21 Janvier 2019

Marianne Massaloux a gommé les inquiétudes des seniors.
Marianne Massaloux a gommé les inquiétudes des seniors. © Photo Photo D. G.

Dans le cadre des démarches, rendues obligatoires par la loi, initiées pour réduire la fracture numérique et du projet Cybernadette, la Ville organisait, jeudi, à la bibliothèque François-Mitterrand, un atelier à destination des seniors de la commune.

Après une présentation des mesures entreprises par la Ville dans le domaine de l’accès au numérique pour tous, par Alain Casaurang, conseiller municipal adjoint à la culture, la trentaine de participants a posé de multiples questions à l’intervenante, Marianne Massaloux, de Médias-cité.

Au cours de l’atelier informatique, les seniors ont interrogé l’intervenante, notamment, sur la sécurité des achats sur Internet et l’utilisation des cartes bleues. Navigateurs, réseaux sociaux, bureautique et utilisation d’Internet pour les démarches administratives ont été abordés et ouvrent désormais aux seniors une voie à l’autonomie informatique.

Plan de formation

En complément de cette séance, un plan de formation et d’information en trois volets vient d’être mis en place par la Ville. Le premier consiste en des séances de formation à l’outil informatique au pôle culturel Ev@sion (05 56 77 36 26), tandis que le deuxième s’ouvrira par un accueil spécifique au centre socioculturel Danielle-Mitterrand (05 56 77 62 64) pour aider les administrés à effectuer les indispensables démarches administratives. Enfin, la bibliothèque (05 57 80 15 20) proposera le côté loisirs de l’informatique qui constitue le troisième volet de cette opération.

 

Cet article a été rédigé par un correspondant ou un journaliste du journal Sud Ouest
http://www.sudouest.fr/
EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave, Bassens » & St Louis de Montferrand
Email - Tél. portable 07 86 86 53 88
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457