INFOS FLASHMouvement de grève mardi 24 septembre

La bibliothèque, déjà 20 ans !

Publié le Mer. 4 Septembre 2019

Quelle année pour la culture ! Après les 10 ans du Pôle Culturel évasion, ce sont les 20 ans de la bibliothèque François-Mitterrand qui s’annoncent pour cette rentrée. Du 17 au 21 septembre, la Ville vous attend nombreuses et nombreux pour souffler les bougies et découvrir une programmation originale.

Si le cœur de métier de l’équipe composée de six agents reste le développement de fonds de qualité (près de 2000 documents tous supports confondus achetés chaque année) et la gestion de prêts des ouvrages auprès des 2100 abonnés inscrits, il n’est pas rare non plus d’assister à différents spectacles, expositions ou ateliers proposés par la bibliothèque tout au long de l’année.

«  Cet événement est complètement révélateur de tout ce qui se passe à la bibliothèque depuis 20 ans. Enfance, jeunesse, adulte, nous nous adressons à tous les publics », rappellent en duo Cristelle Teycheney, responsable de la bibliothèque et Alain Casaurang, adjoint à la culture.

Expositions, rencontres littéraires, lectures, grainothèque, boîtes à livres, bibliovélo, programmation jeune public, dans les murs, comme hors les murs… Toute l’année le goût des livres se partage à l’envie.

à l’occasion de cet anniversaire, vous pourrez découvrir les nouveaux projets 2019-2020. De nouveaux rendez-vous comme les « Grigno’pages », des clubs de lecture qui combinent en toute convivialité le plaisir de lire et de la gourmandise, mais aussi un projet « Booktube » à destination des ados, qui pourront ainsi partager leurs coups de cœur.

Renseignements au 05 57 80 15 20.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457