Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHHommage à Samuel Paty

La bibliothèque François-Mitterrand reste ouverte tout l'été

Publié le Lun. 13 Juillet 2020

Pour la première fois, la bibliothèque municipale François-Mitterrand reste ouverte tout l'été. Profitez-en pour aller à la rencontre de l'équipe de bibliothécaires qui vous conseilleront de nouvelles lectures.

Horaires d'ouverture :

Mardi : 16H - 18H30
Mercredi : 14H - 19H
Jeudi : 16H - 18H30
Vendredi : 10H - 12H & 16H - 18H30
Samedi : 9H30 - 12H30

Quelques règles à appliquer pour respecter les mesures sanitaires :

1 - je rentre avec l’autorisation d’un bibliothécaire, car le nombre de personnes présentes simultanément dans la bibliothèque est limité. Si ma mobilité est réduite, je suis prioritaire pour entrer (PMR, femmes enceintes).

2 - je porte un masque, dès l’entrée et durant tout mon passage (port du masque obligatoire pour tous à partir de 11 ans).

3 - je me lave les mains au gel hydro-alcoolique mis à disposition de manière systématique à l’entrée de la bibliothèque.

4 - je respecte au moins 1 mètre de distance vis-à-vis des autres lecteurs et des bibliothécaires.

5 - je viens seul, dans la mesure du possible : il y aura globalement moins d’attente, et je peux prendre avec moi les cartes de toute la famille.

6 - je rends mes documents (dans les bacs prévus à cet effet), j’en emprunte de nouveaux… mais je ne peux pas stationner, lire, travailler ou utiliser les ordinateurs sur place : je me rattraperai plus tard !

je peux préparer ma visite en consultant le catalogue de chez moi et en demandant une mise de côté par téléphone.

je peux être conseillé par les bibliothécaires qui faciliteront mes recherches et me proposeront des nouveautés et des suggestions de lectures.

7 - Le biblio Drive et le portage à domicile se poursuivent.

Prendre soin de soi et des autres, c'est l'affaire de tous !

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457