La Blanche, la nouvelle destination de l’été

Publié le Mar. 8 Août 2017

Nicolas Bonet et son chien Kyara de retour sur le sol ferme après une balade en paddle © Photo DA

En attendant de pouvoir s’y baigner, le plan d’eau est le cadre idéal du programme d’animation mis en place par la ville. Ambiance familiale.

L’été est un peu différent cette année à Ambarès. À défaut de proposer une plage digne du nom et surtout la possibilité de se baigner dans l’eau de La Blanche, la Ville a fait du plan d’eau, mais surtout de son écrin de verdure, un lieu de loisir. En témoigne Un Vendredi au bord de l’eau, une soirée d’animations que n’ont pas raté environ 200 personnes, dont une grande majorité de familles qui en ont profité pour partager un pique-nique.

« Nous ne savions pas qu’il y avait une soirée programmée, c’est sympa, les gamins ont pu faire une balade à cheval pendant qu’on prenait l’apéritif », apprécie Pierre venu avec sa femme, leurs deux enfants et un couple d’amis.

Jeudi, ce sera qi gong

Le service des sports de la Ville est le support de ce calendrier estival, lequel propose 50 rendez-vous. Le centre socioculturel, l’Association Sportive Ambarésienne (ASA), la bibliothèque municipale étaient les partenaires ce dernier vendredi, sans oublier Sud Médoc Orientation qui exploite depuis peu les abords du plan d’eau pour proposer des parcours d’orientation. Initiation à la pêche, démonstration de dressage de chien par Nicolas Bonet, un dresseur récemment installé à Ambarès qui a embarqué Kyara, un samoyede croisé d’un husky, sur un kayak, les Ambarésiens ont picoré ici et là des attractions et certains en ont profité pour se tester à la danse country.

En marge de ce Vendredi au bord de l’eau, La Blanche est régulièrement le lieu de rendez-vous pour des loisirs. Prochaine proposition, une initiation au qi gong, jeudi, à 10 heures.

DOMINIQUE ANDRIEUX

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457