Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

La brigade verte veille sur La Blanche

Publié le Ven. 25 Juin 2021

Vêtus d’un tee-shirt à l’effigie de la Ville, d’une pince et d’un sac, ils sillonnent les bords du lac de La Blanche chassant les emballages plastique, cannettes vides et autres déchets.

Ils sont cinq jeunes Ambarésiens à se relayer pour s’assurer, pendant l’été, de la propreté des abords du lac et espaces de pique-nique. « Nous sensibilisons aussi les habitants de la Presqu’île à la propreté, nous leur indiquons où sont les poubelles tout autour du lac. Ils sont nombreux à venir profiter du paysage et chercher un peu de frais quand les journées sont très chaudes », précise l’un d’eux.

« Pour nous, l’avantage est double, explique Alain Casaurang, premier adjoint au maire. Cette mission a tout son sens si on observe l’état du lac, et le nombre de retours d’Ambarésiens désolés d’observer les déchets lors de leurs promenades. Mais c’est aussi l’opportunité de donner un premier emploi saisonnier à des Ambarésiens. Avec cette première expérience, ils vont pouvoir prouver leur sérieux, leur volonté à leurs futurs employeurs. Cet emploi va les aider à en décrocher un nouveau plus rapidement. Nous lançons les jeunes dans la vie active ».

Si vous avez prévu un pique-nique autour du lac, ou si vous êtes de passage à Ambarès-et-Lagrave, n’hésitez pas à aller à leur rencontre. Ils pourront également vous renseigner sur le programme de l’été et les animations à venir.

Découvrir le programme de l'été

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457