Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière
INFOS FLASHViolences intra-familiales et accompagnement psychologique Lundi 30 Mars : Problèmes d'alimentation en eau "Michel Héritié hausse le ton"

Actualités

La chasse aux moustiques est ouverte !

Publié le Lun. 24 Février 2020

© Photo DR

Avec le printemps, le moustique fait son retour. La Ville, en lien avec Bordeaux Métropole, a mis en place un Centre de démoustication depuis le début de l’année. Les agents interviennent pour repérer les gites larvaires et traiter les zones du domaine public. C’est à chacun d’adopter les bons gestes pour éviter la prolifération des moustiques.

Chassez les eaux stagnantes

Sur les terrasses, les balcons et dans les jardins, éliminez les endroits où l’eau peut stagner (coupelles des pots de fleurs, pneus usagers, encombrants…). Vérifiez également le bon écoulement des eaux de pluie et des eaux usées. Couvrez les réservoirs d’eau : bidons d’eau, citernes, bassins, avec un simple tissu.

Le moustique tigre est concerné

Contrairement aux moustiques communs, le moustique tigre est une espèce urbaine qui vit le jour et se déplace peu. Il vole à basse altitude (moins de 1,20 mètre) et pique principalement le matin et en fin de journée. Il se déplace peu de son lieu de vie, à 100 mètres maximum. Aussi si vous repérez des moustiques tigres, redoublez de vigilance. La femelle du moustique tigre pond environ 200 œufs tous les douze jours pendant son mois d’existence.

La Ville se mobilise

Au-delà de son engagement dans la création du centre métropolitain de démoustication, la Ville met en place des actions complémentaires pour lutter contre la présence des moustiques. D’ici le printemps, une trentaine de nichoirs à chauve-souris seront installés dans les parcs et les zones boisées de la ville.

Vous constatez de nombreux moustiques autour de votre habitation ? Alertez le Centre de démoustication de Bordeaux Métropole et bénéficiez des conseils de spécialistes.

 05 33 89 43 41 ou

EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457