Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière
INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Actualités

La commune, le maillon imprenable

Publié le Lun. 22 Janvier 2018

© Photo DR

Ambarès, vendredi 12 janvier

C’est au Pôle évasion d’Ambarès-et-Lagrave que Michel Héritié a présenté ses voeux. Un début en chanson fort de sens – « Viens, on s’aime » de Slimane – pour des temps « qui nécessitent du réalisme et de la volonté, de l’analyse et de la détermination. » Ce qui n’empêche pas d’y ajouter une dose de politique : pour illustrer sa réactivité auprès de ses administrés « sur toutes les situations préoccupantes », le maire socialiste citait le cas des habitants de la rue Commanderie-des-Templiers – qu’un projet de crématorium du voisin Sainte-Eulalie inquiète.

Michel Héritié a mis en avant son combat « pour faire revenir à Ambarès un service public de proximité », matérialisé par la Maison de services au public, au sein du centre socioculturel Danielle-Mitterrand. Il a annoncé aux habitants qu’ils pourraient à nouveau établir cartes d’identité et passeports en mairie « d’ici fin mars ». Transports (avec la volonté de renforcer le cadencement des TER), propreté (la ville a intégré le plan métropolitain) et surtout sécurité ont également émaillé le discours du maire, qui a « mis en garde ceux qui tentent de récupérer certains faits divers relevant de la sphère privée pour alimenter un sentiment d’insécurité ».

 

La piscine en septembre 2019

Démolition de l’ancienne piscine municipale en 2017, début du chantier de construction de la neuve cette année, pour une ouverture à la rentrée 2019.

 

DOMINIQUE ANDRIEUX ET GABRIEL BLAISE

Cet article a été rédigé par un correspondant ou un journaliste du journal Sud Ouest
http://www.sudouest.fr/
EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
Email - Tél. portable 07 86 86 53 88
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2018 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457