INFOS FLASHENEDIS : Coupure d'électricité pour travaux renforcement du réseau électrique

La Fête des marais célèbre la nature

Publié le Jeu. 1er Juin 2017

pacage dans les marais de montferrand
pacage dans les marais de montferrand © Photo Denis Garreau

? Dimanche, rendez-vous à 8 h 30 à la stèle de Raymond-Beauvais au Petit Marais ?, tel est le message des Amis des marais qui invitent les amoureux de la nature et des zones humides à partager une journée sur les marais de Montferrand. Au programme de la journée, de 9 à 11 heures, la traditionnelle pêche à l’écrevisse de Louisiane, une espèce nuisible qui envahit progressivement les jales du marais. Pour l’occasion, canne à pêche et appâts seront fournis, seuls les seaux devront être amenés par les pêcheurs du jour. Vers 11 heures, la préparation des écrevisses en équipe viendra alimenter le menu des visiteurs.

Une balade découverte de la faune et de la flore, guidée par les Amis des marais, se déroulera tout au long de la matinée sur le petit marais. Un pique-nique tire du sac ou un repas sur place sur réservation permettra de déguster des anguilles a la persillade.

Denis Garreau

Renseignements : 06 24 40 56 31

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand