La Fête du lac, c’est demain à La Blanche

Publié le Ven. 7 Juillet 2017

Label Blanche, cet été pour les animations ambarésiennes, dont une majorité se dérouleront au plan d’eau de la Blanche. Demain, de 10 h à 19 h, au chemin de la Palue, la Fête du lac sonnera le départ des festivités estivales. Le lancement du parcours de course d’orientation et les initiations gratuites seront au programme de cete journée dédiée aux sports nautiques, avec kayak, mini olympiades nautiques, chasse aux trésors et régates sur le lac. Le site ne manque pas d’atouts pour séduire le promeneur, le passionné de sports nautiques, ou les familles qui viennent pique-niquer sous les ombrages. Le Prisme, le 8e refuge périurbain de Bordeaux Métropole, pose ses pilotis dans les eaux du lac et sur les berges. Si l’ouverture à la baignade annoncée cet été est reporté à la saison prochaine pour des questions d’autorisation d’aménagement, le site des étangs attire déjà de nombreux visiteurs.

Renseignements : 05 57 80 31 70 (service des sports), ASA Omnisports (05 56 77 67 96).

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457