La Police municipale sensibilise la jeunesse à la sécurité routière

Publié le Jeu. 13 Février 2020

Tous les ans, la Police municipale intervient auprès des enfants et adolescents de la ville pour des actions de sensibilisation à la sécurité routière. Attestation de première éducation à la route (APER) pour tous les CM2, contrôle des deux roues auprès des collégiens, autant d’actions et de présence sur le terrain pour transmettre les conseils et informations indispensables à la sécurité de la jeunesse ambarésienne.

Des vacances de novembre à celles de février, la Police municipale sensibilise les collégiens à la sécurité routière et notamment à l’éclairage des deux roues. Des contrôles préventifs hebdomadaires qui se font tôt le matin, avant l’arrivée au collège, et permettent de rappeler toute l’importance d’un éclairage efficace pour être vu des automobilistes. Lorsqu’un défaut est constaté, les parents en sont immédiatement informés par téléphone.

Plus de 130 contrôles ont été réalisés.Leur efficacité est avérée, les infractions  diminuent progressivement jusqu’à leur disparition complète dès janvier.

De janvier à mars, tous les élèves de CM2 de la ville, soit plus de 260 enfants, sont évalués en ateliers et sur la piste routière pédagogique par les agents de la Police municipale. Objectif, découvrir que la route n'est pas à prendre mais à partager, que l'on soit piéton ou cycliste.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457