La Semaine bleue à l'Ehpad du Moulin

Publié le Ven. 9 Octobre 2015

Des après-midis récréatifs sont prévus la semaine prochaine à l'Ehpad du Moulin. © Photo Photo archives Denis Garreau

Organisée par le Centre communal d'actions sociales (CCAS) de la ville d'Ambarès, le Clic rive droite, Logévie, les associations ambarésiennes et le conseil des sages, la Semaine bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées, se déroulera du lundi 12 au vendredi 16 octobre à l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du Moulin. L'occasion pour les personnes concernées de participer à des activités aussi variées que la gymnastique douce, des ateliers de loisirs créatifs ou à une balade dans les marais.

Conférence en ouverture

programme

Mardi 13 octobre, de 14 h à 16 heures, cours de gymnastique volontaire du Moulin d'Ornon.

Mercredi 14 octobre, à 14 heures, balade de la croix des marais avec l'association Les Amis des marais. Le rendez-vous est donné au foyer de l'Ehpad, à 14 heures, pour un covoiturage.

Jeudi 15 octobre, à 14 heures, animations ludiques proposées par l'Amicale des anciens d'Ambarès.

Vendredi 16 octobre, à 14 heures, portes ouvertes à l'Ehpad et exposition des loisirs créatifs avec notamment la présence des associations Les Cigales tricoteuses et Patch'Laine. Enfin, une exposition photographique présentera les animations annuelles de l'Ehpad.

Lundi, à 14 heures, en ouverture de la Semaine bleue, une conférence sur « Les Loisirs pour bien vieillir », animée par le Clic rive droite, sera proposée à l'auditorium. Elle sera suivie d'une présentation de différentes associations ambarésiennes : le yoga du rire (Association familiale rurale), les Amis du thé dansant d'Ambarès, le Qi-Gong et le Cercle ambarésien club informatique.

Renseignements au 05 56 77 34 55.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand