INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Lagrave ouvre le bal ! "Comme une atmosphère de joie nationale..."

Publié le Dim. 8 Juillet 2018

Tous les éclats d'une soirée guinguette réussie, pour la troisième édition de "Lagrave ouvre le bal". Sous un ciel d'été étoilé, la fête populaire a réuni plus de 400 personnes venues de tous les quartiers ambarésiens, en famille, entre amis ou voisins. Tous les ingrédients pour faire de ce rendez-vous un incontournable de l'été !

Dès l'arrivée du public, il flottait dans l'air comme une atmosphère de joie nationale... Si la qualification des bleus en crampons pour les demi-finales n'y était surement pas étrangère, la programmation proposée par le service Vie locale et associative, la générosité des assiettes et l'enthousiasme des bénévoles ont été aussi décisifs que Griezmann et sa bande, pour faire de cette soirée, un merveilleux moment aux parfums de jours heureux.

Aux quatre coins de la place, des enfants courent, jouent, le sourire aux lèvres, eux sont là pour célébrer peut-être aussi le dernier jour d'école. Attablés à l'heure de l'apéritif, les plus grands fredonnent et sirotent avec délice le répertoire de Mystère Daoud, formidable musicien, qui sait trouver les titres qui ravissent. Derrière les fourneaux, ça "assure grave" avec les bénévoles de l'atelier cuisine du centre socioculturel et ceux de l'EASL Rugby, qui sont dans les startings blocks pour servir la foule qui commence à avoir faim.

Les membres éminemment sympathiques du comité des fêtes de Lagrave mettent l'ambiance, les rires fusent et ça chambre pas mal. La scène commence à s'agiter et les premiers riffs de guitare du groupe Next annoncent la couleur, avec un florilège de titres qui font ou ont fait l'histoire de la variété et du rock. Les danseurs sont au rendez-vous et ne se font pas prier, il y en a pour tous les goûts.

Par ci, par là, on s'improvise experts footballistiques et on débat sur le talent de l'équipe Belge, le futur adversaire, tandis que d'autres échangent avec les nombreux élus venus avec Michel Héritié, partager une soirée chaleureuse. Les dernières notes du groupe s'étirent dans un hommage à U2. Il est temps de laisser la place au feu d'artifice qui vient embraser, la façade restaurée de l'ancien relais de poste, enchaînant les différents tableaux pyrotechniques, déclenchant les whaous...

Minuit arrive, le public commence à quitter la place, avec des étoiles plein les yeux et ce sont ceux qui ont permis la réalisation de la fête qui prennent le relais pour ranger le matériel et clôturer la fête. L'occasion de saluer tout ce travail invisible accompli par les services, techniciens, associations et bénévoles qui ont concouru à la réussite de cette soirée.

Ne manquez pas les prochains rendez-vous dans l'agenda de l'été, dont le bal populaire du Comité des Fêtes du Chemin de la Vie et son historique feu d'artifice, le 13 juillet prochain au stade Beauvais, la promesse d'une autre soirée au charme simple et familial. Bon et on croise aussi un peu les doigts pour la demi.

Un événement organisé par la Ville d’Ambarès et Lagrave et le Comité des Fêtes et de Bienfaisance de Lagrave. En partenariat avec l’EASL Rugby, la Croix Rouge, le Secours Populaire et «VillaVerde»