Connectez-vous ! Rechercher dans le site

Le Centre Communal d’Action Sociale relance l’action « Bibliovélo »

Publié le Jeu. 18 Novembre 2021

La tournée du Bibliovélo en 2018
La tournée du Bibliovélo en 2018 © Photo DR

Pour rappel, il s’agit de proposer à des personnes âgées ne pouvant ou ne souhaitant plus sortir de chez elles une rencontre conviviale autour du livre.

2 élèves de 1ère ou terminale du Lycée La Morlette se rendent auprès des personnes inscrites, accompagnés d’un élu ou d’un membre du conseil d’administration, à l’aide des vélos et du triporteur.

Cette livraison de livres de la Bibliothèque est l’occasion de passer un moment convivial et de rompre la solitude.

Depuis 2019, ce sont en moyenne 6 personnes qui s’inscrivent chaque mois pour bénéficier de ce temps d’échange intergénérationnel.

Prochaines dates :

• 14 décembre
  • 18 janvier
  • 08 février
  • 15 mars
  • 12 avril
  • 17 mai

Pour s’inscrire, s’adresser au CCAS : 05 56 77 34 55 et

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2022 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457