Le code de la route : révision pour les seniors

Publié le Ven. 7 Octobre 2016

Philippe Boyer a animé deux séances.
Philippe Boyer a animé deux séances. © Photo PHOTO D. G.

Dans le cadre de la Semaine bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées, le CCAS de la ville d'Ambarès propose conférence, atelier récup, des animations sur le code de la route ou encore les danses de salon. Mercredi, par exemple, Philippe Boyer, de la police municipale, a animé deux séances d'un atelier sur le code de la route. Le but de cet atelier était de tester les connaissances et de s'approprier les nouvelles règles, qui n'existaient pas à l'époque où les participants ont passé leur permis. Chaque atelier a réuni une dizaine de seniors, qui se sont pliés aux jeux des questions réponses avec le policier municipal.

Situations réelles

Les photos présentées pour illustrer les cas concrets avaient été prises dans la commune pour évoquer des situations familières. Ainsi, pour chaque item, trois solutions étaient proposées. Les candidats se sont retrouvés ainsi dans des configurations routières auxquelles ils étaient habitués, mais dont ils n'avaient pas forcément imaginé toutes les situations.

Riches d'enseignement, ces échanges ont permis de résoudre certaines interrogations liées à l'évolution du Code de la route.

A noter que le CCAS se trouve désormais au 3, rue Louis-Massina. Renseignements : 05 56 77 34 55.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand