Le collège Claude-Massé et la Grande Guerre

Publié le Lun. 20 Novembre 2017

Les explications de Marcel Sutre aux élèves.
Les explications de Marcel Sutre aux élèves. © Photo Denis Garreau

Le diplôme d’honneur, remis au collège Claude-Massé, par l’Association nationale des croix de guerre et de la valeur militaire (ANCGVM), est venu couronner le travail réalisé avec les classes de 3e sur le devoir de mémoire et en particulier sur la Grande Guerre. Après un passage à l’école primaire Bel Air, l’exposition itinérante consacrée à la Grande Guerre, organisée par la section Bordeaux Deux Rives de l’ANCGVM, a clôturé son périple, vendredi soir, après une semaine au sein du collège.

Commentée par Marcel Sutre, secrétaire de l’association ANCGVM, et le major Eric Cresson de la réserve opérationnelle de l’armée de l’air, cette exposition a révélé aux élèves, par l’intermédiaire d’une vingtaine de tableaux de présentation de documents d’époque, les explications historiques de cette guerre dans notre région.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457