INFOS FLASHRénovation de routes

Le festival des jardins, du vendredi 17 au samedi 25 mai

Publié le Ven. 3 Mai 2019

Pour la première édition du festival des jardins, concerts, spectacles, ateliers, expositions ou encore troc de plantes vous attendent au gré des écrins de verdure de la ville. Bref, une semaine pour cultiver son jardin mais aussi pour se cultiver, à la fois mine d’idées et pépinière de talents.

Deux belles expositions à découvrir

Arbres remarquables : Découvrez une exposition exceptionnelle qui met en valeur les plus beaux arbres de la Métropole, leur histoire, le lieu qu’ils habitent. En partenariat avec Bordeaux Métropole dans le cadre du projet des « Arbres Remarquables ». Exposition du 15 au 30 mai au parc Charron.

Regards sur le parc Saint-Denis : Une dizaine de jeunes du centre Saint-Denis ont figé sur pellicule tous les petits détails auxquels enfants et adultes ne prêtent peut-être plus attention. Un résultat surprenant et beau à la fois. Exposition du 17 au 25 mai au Pôle Culturel évasion.

Au programme :

Vendredi 17 : Jesse Stride. Une plongée dans l’univers folk des grandes plaines de l’ouest, à la découverte des aventures de deux personnages haut en couleur. Concert à 19 heures au parc Midsomer-Norton.

Samedi 18 : Des gestes simples pour économiser. Conseils utiles et bonnes pratiques pour des économies au quotidien, avec l’espace info énergie, l’espace info économie d’eau et Le Recyclorium. Animation de 10 à 17 heures au parc Charron.

Caravanes et Caravelle, des épices au chocolat. Un voyage musical, littéraire et gastronomique sur les traces de Marco Polo, Christophe Colomb et des inventeurs du chocolat. Spectacle de la Cie Arkhan à partir de 8 ans. à 15 heures au parc Charron.

Lundi 20 et vendredi 24 : Il était une forêt. Une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, sept siècles vont s’écouler. Film de Luc Jacquet. Séances réservées aux scolaires le lundi 20 à 13 h 30 et à 15 h 30. Séance grand public le vendredi 24 à 20 heures à la bibliothèque.

Mardi 21 : ici et maintenant, la Gironde s’invente. Une mise à l’honneur des initiatives de développement durable innovantes dans toute la Gironde. Documentaire à 18 h 30 au Pôle Culturel Évasion.

Mercredi 22 : bain de fôret. Découverte de la fôret à travers les cinq sens, pour toute la famille. Avec l’association Angeli primitivi. Déambulation. Séance de 14 à 16 heures réservée au centre de loisirs. Séance grand public de 17 à 19 heures, départ de la bibliothèque.

Jeudi 23 : café compost. Infos, astuces et partage autour de la pratique du compostage. Animé par Bordeaux Métropole. Atelier à 18 h 30 au Pôle Culturel évasion.

Samedi 25 : jardinons ! Une matinée réservée au jardinage avec troc de plantes, grainothèque et distribution de composteurs (de 10 à 12 heures). Animation de 9 à 13 heures au parc Charron.

Sauvons la fôret. Deux militants écolo-naïfs à l’allure hippie vous expliquent pourquoi ils ont besoin de vous pour sauver la foret ! En partenariat avec le Sivoc. Spectacle de la Cie La Marge rousse à 15 heures au parc Kelheim.

Réservations au Pôle Culturel Evasion au 05 56 77 36 26 (sous réserve des conditions météorologiques)

Documents téléchargeables pour cet article
Fichier pdfDécouvrez le programme de Mai durable, événement sur toute la Métropole[Fichier pdf]
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457