Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHHommage à Samuel Paty

Le Grain, une aire de camping dédiée aux camping-cars

Publié le Ven. 11 Septembre 2020

Situé au 32 Avenue du Roy, le camping Le Grain propose depuis le 1er juillet une aire entièrement dédiée à l’accueil des camping-cars. Un développement qui s’est notamment matérialisé durant la période de confinement. En effet, mars/avril a rimé avec travaux pour Benoit et Céline Rouin. Le jeune couple de propriétaires n’a pas compté ses heures pour mettre en œuvre ce nouveau projet. Une histoire de famille ambarésienne, puisque Benoit est le fils de Jean-Claude Rouin, propriétaire du camping du Cuvier, également situé au 32 avenue du Roy.

« Le confinement nous aura au moins permis de trouver le temps de réaliser les travaux nécessaires pour faire naître ce projet d’aire de camping-car », expliquent Benoit et Céline. Dans les cartons depuis deux ans l’idée s’est matérialisée le 1er juillet dernier, avec l’ouverture de cette aire ombragée et accessible 24H/24 en toute autonomie, grâce à sa borne carte bleue. « Sur juillet et août nous avons accueilli 300 camping-car, dont près de 75% d’étrangers, Allemands et Espagnols… Ce sont très souvent des séjours courts, 2,3 nuits de personnes qui souhaitent découvrir Bordeaux et ses alentours… » Un bilan encourageant, sans communication particulière, hormis le réseau propre aux amateurs de camping-car, qui s’échangent les bons tuyaux sur la plateforme « Park4night », une référence en la matière. Le Grain propose 27 emplacements, mais sur les 15000m2, ce sont aussi 8 mobil homes parfaitement équipées qui sont disponibles.

Une aire qui prend des airs d’oasis pour voyageurs proposant des services très appréciés comme la possibilité de faire le plein d’eau potable et les vidanges d’eaux usées ou encore de bénéficier d’un accès Wifi. Bien sûr, d’autres idées sont annoncées pour la prochaine saison. Benoît et Céline évoquent déjà une petite épicerie proposant entre autres pain et viennoiseries dès le matin.

Alors, si parmi vos proches et amis, le camping-car est un art de vivre, n’hésitez pas à relayer l’information. Séjour agréable assuré, notamment grâce à la sympathie et l’hospitalité de Céline et Benoit, des hôtes aux petits soins.

Renseignements camping Le grain : 32 Avenue du Roy, 33440 Ambarès-et-Lagrave

Mail : // Téléphone : 06 87 20 56 43

Ombre / Services (plein eau, vidange, wifi) / tarifs 14€/nuit (été) et 12€/nuit (hiver) / Borne carte bleue accès en toute autonomie.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457