Le Secours populaire rejoint le pôle solidarité

Publié le Mer. 9 Novembre 2016

Les membres du comité du secours Populaire.
Les membres du comité du secours Populaire. © Photo Photo D. G

Dans le cadre de la politique d'accessibilité et de rapprochement des acteurs sociaux en vue de créer un espace des solidarités en centre-ville, l'antenne d'Ambarès du Secours populaire français vient de rejoindre les autres acteurs ambarésiens.

La municipalité a mis à leur disposition les anciens locaux du centre socioculturel Danielle-Mitterrand au 7 rue du Parc-des-Sports à côté de ceux de la Croix-Rouge. Ainsi, le centre communal d'action sociale (CCAS), le centre socioculturel Danielle Mitterrand, la Maison de la petite enfance, la MDSI (Maison départementale de la solidarité et de l'insertion) et les associations humanitaires (Restos du c?ur, Croix-Rouge française et Secours populaire) forment une entité sociale au c?ur de la ville, favorisant le lien et l'accessibilité avec les partenaires sociaux.

70 m2 .

Sur la presqu'île, pour faire face aux besoins de la population dans des domaines aussi variés que le social, le financier, l'alimentaire et l'aide matérielle, le comité de Lormont dispose d'une antenne à Saint-Vincent-de-Paul et une à Ambarès. Les 70 m2 de locaux sont répartis entre l'aide alimentaire, l'habillement, l'ameublement, les appareils ménagers et les jouets pour les enfants. En moyenne, ce sont 200 familles qui bénéficient de toutes ces aides diverses. Demain, les membres du comité de Lormont organisent une manifestation à 18 h pour remercier la municipalité et les bénévoles et inaugurer leur nouveau local. « Ces nouveaux locaux sont pour nous une aide sans précédent qui nous facilite les conditions de travail et de réception des familles » nous confiait Gérard Debeaumarché, responsable de l'antenne locale.

Renseignements 0643422513 -

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand