INFOS FLASHAppel à témoin après accident ce jour

Le tir à l’arc séduit les jeunes et les femmes

Publié le Mer. 20 Septembre 2017

Les jeunes archers à l’entraînement.
Les jeunes archers à l’entraînement. © Photo D. G.

Depuis 1992, la section locale a rajeuni et féminisé ses effectifs.

Créée en 1992, la section tir à l’arc de ASA omnisports, attire au fil des saisons de plus en plus d’adeptes de cette discipline sportive. Plus de 80 licenciés fréquentent ce club à l’ambiance très familiale, dont le taux de fidélisation approche les 70 % des effectifs.

En s’inscrivant dans le cadre de la politique de la Fédération, l’évolution de ces effectifs se traduit surtout par une féminisation importante de cette section, qui accueille une trentaine de féminines. L’une d’entre elles, Virginie Arnold, médaillée de bronze aux JO de Pékin en 2008, entraîne désormais les archers ambarésiens.

L’attrait pour ce sport se traduit aussi par une arrivée massive de jeunes, qui représentent cette année la moitié des effectifs. L’ouverture du nouveau gymnase du collège Claude-Massé permet désormais de bénéficier de trois nouveaux créneaux horaires pour les entraînements, encadrés par deux entraîneurs et un brevet d’État de niveau international, pour les jeunes et les adultes compétiteurs.

Tarifs : poussins 115 €, jeunes 135 €, adultes 155 € l’année. Renseignements au 06 31 63 52 25.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand