INFOS FLASHENEDIS : Coupure d'électricité pour travaux renforcement du réseau électrique

Les enfants se mobilisent contre la mucoviscidose

Publié le Jeu. 19 Octobre 2017

Le lâcher de ballons, qui portent les messages des élèves.
Le lâcher de ballons, qui portent les messages des élèves. © Photo Denis Garreau

Dans le cadre des Virades de l’espoir 2017, l’équipe enseignante de l’école Saint-Michel-Saint-Pierre d’Ambarès et l’Association des parents d’élèves ont préparé depuis la rentrée une Virade scolaire avec l’aide de Maïté, Joël Martin, et de Sandrine Delbos, de l’association Vaincre la mucoviscidose de l’Aquitaine Nord.

Mardi dernier, sur le complexe de Lachaze, 270 enfants ont relevé des défis sportifs sur le thème du souffle, de la respiration avec des activités centrées sur le handball, le football, le rugby et l’athlétisme. Se sont enchaînés toute la journée courses en sac, chamboule-tout et des relais portant sur la question de la maladie.

Le temps fort était à midi, soit le lâcher de 300 ballons avec les messages accrochés des enfants. Et le soir même, vers 19 heures, les organisateurs recevaient un appel depuis Le Mans, dans la Sarthe, d’une personne qui avait trouvé le ballon de Nathan, en CE1.

Collecte de 1 458 euros

Pour marquer leur solidarité avec les petits malades, les enfants ont participé à une course de la respiration pour se retrouver dans les conditions similaires à celles des patients. 1 458 euros ont été récoltés durant cette manifestation auprès des enseignants, parents d’élèves et membres d’associations diverses, au profit de Vaincre la mucoviscidose de l’Aquitaine Nord.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand