Les Érables ouvrent le jardin

Publié le Ven. 26 Mai 2017

© Photo Denis Garreau

Dans le cadre de la quinzaine du développement durable, les jardins partagés de l’éco-quartier des Erables ont organisé, mercredi, une journée portes ouvertes pour faire découvrir au public ce concept de jardins propres et sans pesticides. Mis à disposition par la municipalité, ce site, inauguré en septembre 2014, propose une parcelle collective et huit jardins individuels cultivés par les habitants du quartier.

Cette journée a été l’occasion pour les visiteurs, fort nombreux, d’échanger sur des astuces de jardinage, de compostage, en particulier avec les élus du conseil des sages, qui excellent dans l’art du jardinage.

Lien social

Pour Bernadette Bonnier, responsable des jardins, ? ils constituent un lien social dans le quartier, puisque les habitants gèrent eux-mêmes cet espace mis à notre disposition. Les enfants sont très respectueux de ces lieux, devenus un espace ludique pour eux ?. Dans le cadre des actions menées sur le gaspillage alimentaire par l’école François-Aubouin, les élèves ont fait une visite qui leur a permis de découvrir toute la chaîne alimentaire, des plants des légumes en passant par la culture et le compostage.

Pour poursuivre ces actions, un troc de plantes est organisé le vendredi 2 juin sur le marché ambarésien.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand