INFOS FLASHViolences intra-familiales et accompagnement psychologique Lundi 30 Mars : Problèmes d'alimentation en eau "Michel Héritié hausse le ton"

Les Francas : appel à bénévolat

Publié le Ven. 8 Novembre 2019

Les Francas de la Gironde organisent des temps de lecture et des accompagnements à la scolarité. Ces moments de partage vivent grâce à l’engagement de bénévoles. Découvrez les deux programmes et inscrivez-vous auprès des Francas de la Gironde pour accompagner les enfants.

Appel à bénévoles Accompagnement à la Scolarité

Dans le cadre du dispositif d’accompagnement à la scolarité (CLAS) proposé sur les 6 accueils périscolaires élémentaires et primaires du territoire ambarésien,

L’association Les Francas de la Gironde recherche des parents-bénévoles susceptibles de vouloir s’impliquer dans la menée des séances d’accompagnement à la scolarité, 1 à 2 soir par semaine, entre 16h15 et 17h45.

Les personnes intéressées interviendront jusqu’au 19 juin 2020 avec un animateur auprès du groupe d’enfants inscrits au dispositif. Les parents-bénévoles auront également la possibilité de participer aux réunions d’équipes, aux modules de formation continue et aux temps forts organisés durant l’année.

Pour tout complément d’informations ou pour rejoindre notre équipe, nous vous invitons à contacter

Laetitia BANOR : 05 56 38 79 45

Appel à bénévoles Lire et Faire Lire

Dans le cadre du dispositif Lire et Faire Lire coordonné par La Ligue de L’Enseignement, nous recherchons des personnes retraitées et désireuses de donner de leur temps pour intervenir auprès d’enfants âgés de 3 à 11ans dans les accueils périscolaires Francas sur le secteur ambarésien pour partager des temps de lecture.

Pour ce faire, la Bibliothèque François Mitterrand et la Ligue de l’Enseignement proposent un accompagnement aux bénévoles

Si vous êtes intéressés, merci de contacter l’accueil périscolaire Rosa bonheur / 05 56 77 53 95

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457