Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHHommage à Samuel Paty

Les journées du patrimoine rendent hommage au cinéma de Max Linder

Publié le Mar. 8 Septembre 2020

Nouvelle édition des Journées du patrimoine à Ambarès-et-Lagrave, du lundi 14 au samedi 19 septembre. L’occasion pour la Ville d’un retour dans le passé et de se remémorer son ancien cinéma. Coup d’œil au programme !

Eté 2003, rendez-vous entre amis au cinéma évasion le temps d’une toile. Je me souviens encore de la file d’attente pour acheter mon ticket, de l’ambiance calfeutrée de la salle, des strapontins rouges comme on n’en trouve plus que chez les antiquaires. à l’entracte, la vendeuse avec son panier pendu autour du cou qui proposait des friandises. Et le bruit de la bobine qui annonce le début de film.

Cette année, la Ville célèbre le cinéma ! Les journées du patrimoine dans leur version ambarésienne seront l’occasion d’un retour dans le temps pour revivre le cinéma à l’ancienne. L’événement aura lieu au Pôle Culturel évasion, qui remplace l’ancienne salle de cinéma, démolie en 2007 après 43 années de fonctionnement.

Au programme, des animations pensées pour tous. Dans le cadre de partenariats entre la Ville et les écoles, les enfants pourront découvrir, pendant le temps scolaire, le montage sur bobine 35 mm, aux ciseaux et à la colle, ou encore comment réaliser des bruitages de films avec des accessoires du quotidien.

Pour le grand public, une exposition présentera « 100 ans de cinéma » et notamment les métiers de ce secteur. Une soirée cinéma autour des films de Max Linder, acteur loubésien, aura lieu le mardi 15. Des films diffusés grâce au projecteur 35 mm de la ville, bijou de l'histoire cinématographique qui rappelle le passé d'Evasion.

Programme : https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/agenda/journees-du-patrimoine-memoires-de-cinema-21553/

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457