INFOS FLASHConseil municipal ce dimanche 5 juillet

Les maisons, toutes différentes

Publié le Mar. 14 Janvier 2020

Comment aborder le thème des différences avec les tout-petits ? à travers l’exposition Les Maisons, les enfants sont invités à découvrir différents modes de vie. Une exposition multisensorielle basée sur le réel et l’imaginaire.

Un tipi indien, une cabane tchanquée, la maison de pain d’épices d’Hansel et Gretel… En se baladant entre les huit maisons qui composent l’exposition Les Maisons, l’enfant navigue entre une reproduction du monde et des bâtiments qui font appel à l’imaginaire collectif, tirés des contes les plus connus.

Chaque bâtisse propose un univers unique, invitant à reproduire une scène du quotidien, pêcher, cuisiner, ou à travailler sur les formes, les couleurs et les matières.

Là, des briques de cartons multicolores permettent aux enfants de construire des murs et d’assembler ainsi leur propre maison, rappelant ainsi la fameuse maison d’un des trois petits cochons, du conte éponyme.

Pour les équipes pédagogiques, l’exposition est une jolie façon d’aborder les différences : cultu-relles, environnementales, géogra-phiques.

L’exposition accueillera les tout-petits du multi-accueil La Souris verte et du service d’accueil familial.

Les élèves des petites sections des écoles ambarésiennes viendront également la visiter. Le mercredi après-midi, l’exposition est ouverte à tous. Un espace pour permettre aux jeunes enfants et aux familles de jouer dans de belles maisons colorées aux formes pittoresques.

En partenariat avec le Réseau girondin petite enfance. Exposition Les Maisons, du 27 au 31 janvier 2020 au Pôle Culturel évasion. Ouverte au grand public le mercredi 29 de 14 heures à 18 h 30. 05 56 77 36 26.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457