Connectez-vous ! Rechercher dans le site

Les nouveaux habitants accueillis

Publié le Lun. 8 Avril 2019

Présentation de la commune aux nouveaux habitants.
Présentation de la commune aux nouveaux habitants. © Photo Photo D. G.

Vendredi soir, la traditionnelle cérémonie d’accueil des nouveaux Ambarésiens s’est déroulée en présence des élus et du tissu associatif au pôle culturel Ev@sion.

Une cinquantaine de familles ont découvert tout le potentiel de leur nouvelle commune, développé par le maire Michel Héritié, ainsi que les actions menées dans les domaines de la culture, l’éducation, la solidarité et la mobilité.

Faciliter les déplacements

Après une présentation du pôle Ev@sion, haut lieu du numérique ouvert à tous et qui accueille école de musique, de danse… l’accent a été mis sur la solidarité avec la présence sur le même secteur de la Maison départementale de la solidarité et de l’insertion (MDSI), du Centre communal d’action sociale (CCAS), des Restos du cœur et de la Croix-Rouge.

Côté éducation, après l’ouverture du pôle éducatif Simone-Veil, avec son centre de loisirs et ses classes maternelles et primaires, l’annonce de l’ouverture d’une entité de type crèche a séduit les jeunes couples.

Le maire a développé les atouts de la commune en matière de mobilité, destinés à faciliter les déplacements. Des Lianes de bus toutes les dix à quinze minutes et un réseau ferré desservent la gare Saint-Jean et l’avenue Thiers à Bordeaux, en liaison avec le tram.

Cette rencontre s’est soldée par un spectacle de la compagnie Anamorphose proposé aux nouvelles familles venues rejoindre la cité ambarésienne.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave, Bassens » & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457