Les petits navigateurs d’Internet

Publié le Mar. 4 Juillet 2017

Sensibiliser les jeunes à l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux, tel était l’objectif de l’opération mise en place pour la première année dans les écoles Bel-Air et Aimé- Césaire. En lien avec la gendarmerie, dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), les professeurs des classes de CM2 de ces deux établissements ont travaillé sur l’environnement d’Internet et les réseaux sociaux et abordé pièges et dangers qui se glissent sur la toile. En fin d’année, à l’issue de ces échanges avec leurs professeurs et les gendarmes, un test proposé sous forme de questionnaire aux élèves leur a permis de révéler leurs connaissances et d’obtenir leur diplôme Internet.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand