Les seniors aux fourneaux

Publié le Lun. 18 Novembre 2019

Les seniors de la résidence Le Moulin.
Les seniors de la résidence Le Moulin. © Photo Photo D. G.

Réduire la perte d’autonomie, telle est l’ambition du Centre communal d’action sociale (CCAS) d’Ambarès, qui organise régulièrement des ateliers pour les seniors. Vendredi, la résidence Le Moulin accueillait un atelier cuisine animé par la chef Élodie Ravion, de la structure La Cantine des cocottes. Elle était accompagnée de la diététicienne Maeva Breton.

Les légumes revisités

Sur le thème « Les légumes revisités », les seniors ont mis en pratique les recettes proposées et dégusté tous ensemble les produits exclusivement locaux et de saison, avec au menu potimarrons et châtaignes. Sensibilisés sur la nécessité d’une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins de chacun, les résidents sont repartis avec un panel de recettes et quelques conseils diététiques. Financées, par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, avec l’aide du Départemental, ces actions permettent de mobiliser et réunir les acteurs de la prévention et de mettre ainsi en place un plan départemental au travers d’ateliers cuisine, de conférences et de concours de gastronomie.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457