INFOS FLASHTravaux place de la Victoire

Lutte contre le gaspillage alimentaire à l'école François Auboin

Publié le Mar. 16 Mai 2017

Le lundi 15 mai, l'école François Auboin proposait aux élèves et à leurs parents de découvrir une exposition sur le thème de la lutte contre le gaspillage alimentaire. De multiples intervenants, dont Bordeaux Métropole et la Banque Alimentaire, étaient présents pour sensibiliser les plus jeunes au respect de la nourriture. Pour illustrer les nombreuses possibilités de réduction du gaspillage alimentaire, des smoothies étaient réalisés à partir des fruits non consommés lors des repas pris dans le cadre de la restauration scolaire. Des jardiniers de l'éco-quartier Les Erables participaient également. Ils expliquaient le compostage, le jardin partagé, ses plantes, ses fruits et légumes.

Cette action auprès des plus jeunes s'inscrit dans le cadre de la politique Agenda 21 de la ville, engagée depuis 2005. Dans quelques jours, de nouvelles pesées des déchets alimentaires auront lieu à la cantine scolaire.

De nouvelles actions, adressées à tous, auront lieu lors de la quinzen du développement durable. Plus d'information dans l'agenda de la ville : lien vers l'agenda

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457