Maelle, Manon, Mathilde et Jean-Jacques, un quatuor gagnant

Publié le Lun. 15 Juin 2015

Jean-Jacques et Maelle.
Jean-Jacques et Maelle. © Photo Ph. D. G.

Seule candidate de Gironde pour la coiffure, Maelle Reben participera le 13 septembre à la finale nationale du meilleur apprenti de France, à Paris au Carrousel du Louvre. Elle multiplie les trophées.

Accompagnée de ses deux modèles, Manon et Mathilde, elle a obtenu la médaille d'or départementale et la médaille d'or régionale qui lui confèrent sa qualification pour la finale nationale. En formation depuis seulement un an et demi à l'Académie SPA de Bordeaux, venant de passer son CAP, elle alterne son stage au salon et trois entraînements par semaine.

Une centaine d'apprentis

Sa rencontre avec Jean-Jacques Aknin aura été déterminante pour donner forme à sa passion pour la coiffure, nous confiait-elle à l'occasion d'une séance d'entraînement au salon ambarésien. Il faut dire que Jean-Jacques Aknin, son préparateur, meilleur ouvrier de France, a formé en une dizaine d'années une centaine d'apprentis au concours du meilleur apprenti de France.

« Sérieuse, volontaire avec beaucoup de rigueur, elle devrait aller loin » soulignait celui qui lui offre son salon et lui délivre ses conseils au cours des entraînements.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand