INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Maëlle se prépare au concours du meilleur apprenti

Publié le Jeu. 11 Décembre 2014

Maëlle, Mathilde, son modèle, et Jean-Jacques Aknin.
Maëlle, Mathilde, son modèle, et Jean-Jacques Aknin. © Photo Photo D. G.

Coiffure La jeune fille vise, à terme, les concours nationaux

Maëlle Reben prépare les concours départementaux et régionaux du meilleur apprenti de France, en coiffure. Apprentie en 2e année, à l'Académie spa de Bordeaux, Maëlle et Mathilde, son modèle, étudiante en bac pro esthétique, forment un duo qui partage seize heures d'entraînement par week-end à mettre en pratique la coiffure d'un soir, celle qu'elle présentera pour le concours, en mars.

Véritable aide à la formation, meilleur apprenti de France, Jean-Jacques Aknin, depuis une quinzaine d'années, ouvre son salon aux jeunes talents et « prodigue de précieux conseils », nous confiait Maëlle, qui s'en remet à l'oeil du maître. Passer les étapes départementales et régionales et concourir à Paris pour le titre suprême, telle est l'ambition de cette jeune apprentie.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand