Mieux vaut une petite réparation qu'un grand gaspillage !

Publié le Ven. 27 Mars 2015

© Photo David B

Son expérience d’électricien auto, ses formations par correspondance en électronique et dépannage petit électroménager, sa curiosité naturelle de bricoleur et son goût prononcé pour mettre les mains dans les entrailles électriques du petit électroménager et du petit outillage, ont poussé Patrice Ferrier à lancer son activité de réparateur en septembre 2014.

« Mais je ne n’accepte que le petit outillage et petit électroménager ! Je ne prends ni les frigos, machines à laver, sèche linge, etc.» Patrice insiste sur la précision. Au coeur de son atelier qu’il s’est installé au fond de son jardin du 39 rue de la Mouline, l’autodidacte, ancien ambulancier et aujourd’hui agent du Conseil Régional, a décidé de joindre l’utile à (son) agréable.
« Cette activité est à la fois un complément de revenus et une manière d’apporter ma pierre à la préservation de la planète, en réduisant les déchets...»

Patrice propose une politique de petits prix (10€ lors du dépôt de l’appareil pour chercher la panne, puis 25€ de l’heure pour la main d’oeuvre) il se déplace également pour les personnes âgées et/ou handicapées, ou qui n’ont simplement pas de moyen de locomotion, pour récupérer leur appareil en panne. Alors si demain, votre perceuse, micro-onde, scie sauteuse, aspirateur ou même robot de cuisine semble vous lâcher et que vous êtes prêts à le remplacer, demandez l’avis de Patrice, il peut surement vous permettre une belle économie, tout en faisant un geste pour la lutte contre le gaspillage.

Plutôt utile et malin.

David Bert

Atelier ouvert du lundi au samedi : 17h00-19h00
Joignable toute la journée pour rendez-vous.
patrice ferrier - 39 Rue de la Mouline
33440 AMBARÈS & LAGRAVE