INFOS FLASHTravaux place de la Victoire

Moins jeter et mieux jeter !

Publié le Lun. 11 Septembre 2017

La Ville d'Ambarès & Lagrave œuvre pour diminuer le gaspillage et les déchets à travers plusieurs actions : distribution de composteurs, lutte contre le gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaires...

Dans cette démarche, Bordeaux Métropole lance un appel à projet "Moins jeter, mieux jeter" à l’ensemble des coopératives, associations, structures de l’économie sociale et solidaire, ou  entreprises commerciales disposant de l'agrément « entreprise solidaire d’utilité sociale ».

Objectif : réduire de 3 % les déchets de la métropole d'ici 3 ans.

Pour connaître les modalités de participation :

Pour adresser un dossier de candidature :

Le saviez-vous ? 30 % des ordures ménagères que nous produisons peuvent être recyclées grâce au compostage. C'est pourquoi Bordeaux Métropole propose également d'accompagner les groupes d'habitants prêts à partir dans l'aventure du compostage partagé en pied d'immeuble, dans votre quartier ou en jardin partagé, en assurant l'accompagnement, la formation et la mise à disposition des composteurs.

Pour tout renseignement : http://www.bordeaux-metropole.fr/Vivre-habiter/Gerer-ses-dechets/Reduire-ses-dechets/Composter-ses-dechets

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457