INFOS FLASHRénovation de routes

Moustiques : la surveillance a commencé

Publié le Mar. 12 Mars 2019

Depuis le début de l’année, les équipes de l’EID (établissement interdépartemental pour la démoustication du littoral atlantique) surveille chaque semaine les zones marécageuses de la ville. « Nous effectuons des prélèvements d’eau et évaluons les densités de larves de moustiques », explique Sébastien Chouin, le directeur scientifique et technique.

Les traitements sont réalisés avec un larvicide d’origine biologique, afin de réguler la prolifération de moustiques pour limiter leurs envols au printemps et assurer le confort quotidien de la population. Une démarche qu’il est nécessaire d’accompagner par des gestes de prévention chez soi.

Infos sur le site eidatlantique.eu

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457