Nouveau dispositif de participation citoyenne

Publié le Mar. 17 Juillet 2018

Depuis le 16 juillet, le nouveau dispositif de participation citoyenne est en place. Il a pour objectif d'améliorer la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance et accroître l’efficacité de la prévention de proximité.

« Nous souhaitons tous vivre dans une ville paisible. C’est pourquoi j’ai choisi de mettre en place un dispositif de participation citoyenne, en lien avec la gendarmerie nationale et en accord avec la préfecture », explique le maire Michel Héritié.

Concrètement, cette démarche prévient les cambriolages et le démarchage abusif auprès des personnes vulnérables. Les habitants sont mieux informés de tout acte survenu dans leur quartier afin que chacun soit plus vigilant.

Pour en savoir plus : https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/urba/participation-citoyenne/