Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASH

Nouveau ! Posez vos questions aux élus avec l'interpellation citoyenne

Publié le Ven. 12 Février 2021

Voté en conseil municipal en 2020, le dispositif d’interpellation citoyenne permet aux Ambarésiens majeurs qui le souhaitent de poser une question d’intérêt général aux élus. Trente minutes sont réservées à cet échange avant chaque conseil municipal. Comme les conseils municipaux, les interpellations citoyennes sont filmées et retransmises en direct.

Comment ça marche ?

1 – Je pose ma question, soit via le formulaire, soit en déposant un courrier en mairie.

2 – Les présidents de groupes (majoritaire et opposition) tirent au sort trois questions et préparent chacun une réponse.

3 – Je suis prévenu que ma question a été tiré au sort, et invité à la poser en direct aux élus. Je dispose de trois minutes pour lire ma question telle qu’elle a été envoyée. Les élus du groupe majoritaire disposent de 4 minutes pour me répondre, puis les groupes minoritaires disposeront de 6 minutes pour l’ensemble des listes.

Poser sa question

La question posée doit être d’intérêt général et concerner une compétence communale. Toute question à caractère discriminant, injurieux ou nominative sera systématiquement refusée.

Les questions sont recevables pendant une période de deux semaines, à partir d’un mois avant chaque conseil municipal (hormis le conseil municipal votant le budget et les conseils municipaux exceptionnels).

Pour le conseil municipal du 15 mars, il est possible de poser sa question du 15 février au 1er mars.

Cliquez ici pour accéder au formulaire et poser sa question en ligne.

En cas de question sur le dispositif, contactez

Documents téléchargeables pour cet article
Fichier pdfModalites_dexercice_du_droit_dinterpellation_...pdf[Fichier pdf]
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457