Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

Objectif Occitanie pour Hervé Branger, qui promeut le judo à vélo

Publié le Mar. 20 Juillet 2021

C’est parti pour un nouveau challenge ! Depuis maintenant trois ans, Hervé Branger effectue chaque été un tour des régions à vélo. « Mon premier objectif est de promouvoir la pratique de ce moyen de déplacement. En allant à la rencontre des gens chez eux, dans leurs villages, je souhaite avant tout partager ma passion pour ce sport », explique Hervé, professeur de judo au sein de l’AS Ambarès et de l’Itep  Saint-Denis. Au programme 1500 km parcourus en 15 étapes, soit deux semaines sur les routes, pour rallier tous les départements de l’Occitanie. « Je mets plusieurs semaines à créer mon itinéraire et, une fois en chemin, je fais tout à la carte ». Pas de GPS et pas de chichi. « Un camping, une nuit à la belle étoile, un repas frugal, ce voyage est aussi une rencontre ressourçante avec la nature ». Et d’évoquer ses souvenirs de l’an passé où l’utilisant d’itinéraires peu visités lui a permis de découvrir de petits villages extraordinaires et de partager, pendant quelques heures, des bouts de route avec d’autres amoureux de la petite reine.

Hervé s’élancera le samedi 24 juillet, il donne rendez-vous à 7 h 30 devant la mairie à ceux qui souhaiteraient venir l’encourager. Son retour est prévu le dimanche 8 août, même lieu, l’horaire sera confirmé en fonction de ses avancées.

Suivez les aventures d’Hervé en direct sur son blog : Accueil | Des arts martiaux au vélo (wixsite.com)

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457