Objectif ville propre

Publié le Lun. 28 Mai 2018

L’insistance des maires a payé. Bordeaux Métropole renforce son plan de propreté urbaine en déployant de nouveaux moyens. A Ambarès-et-Lagrave, l’effort particulier portera, à la demande de la Ville, sur le ramassage des feuilles et le désherbage. La suppression des produits phytosanitaires reste la norme depuis le 1er janvier 2017.

Moins jeter, mieux jeter

Chaque citoyen est invité à prendre part à ce contrat de propreté ? D’une part, en respectant les règles de bonne conduite : ne pas uriner sur la voie publique, ramasser les déjections de son chien…

D’autre part, en sortant ses poubelles uniquement au moment de la récolte des déchets : le mercredi pour les bacs noirs, le jeudi pour les verts. Le centre de recyclage, avenue Jules Ferry, permet d’évacuer les encombrants, comme l’électroménager et les cartons. Voir les horaires d’ouverture.

L’appli Signal pour dénoncer les dépôts sauvages

Quiconque observerait un dépôt sauvage est invité à en informer la mairie en utilisant l’application Signal, mise en place depuis un an.

En indiquant le lieu du dépôt sauvage constaté, Bordeaux Métropole peut intervenir rapidement.