INFOS FLASHTravaux place de la Victoire

Objets roulants dans les rues de Lagrave

Publié le Lun. 30 Octobre 2017

Rollers ou Orni délirants pour les participants
Rollers ou Orni délirants pour les participants © Photo DR

La deuxième édition des Connectives a réuni mercredi, dans le quartier de Lagrave, 45 collégiens et jeunes de différents centres sociaux. Organisée par la municipalité, ses partenaires et une vingtaine de jeunes en charge de la mise en place de ce projet, cette manifestation a attiré un public fort nombreux ainsi que les habitants du quartier qui confiaient « leur satisfaction de partager cette animation au cœur de leur quartier, en espérant que ce concept se renouvelle pour une prochaine édition ».

Exprimer leurs talents

Conçus et réalisés par les jeunes, les Orni (Objets roulants non identifiés) et les skates ont dévalé les pentes du quartier de Lagrave, dont la rue principale était fermée pour l’occasion. Sécurisation du site, police municipale, service de secours, encadrement par les animateurs, toute une logistique était mise en place pour cet événement et les objets roulants les plus fantaisistes avaient envahi le secteur. Rassembler les jeunes Ambarésiens afin qu’ils confrontent leurs idées et expriment leurs talents, leur laisser le choix d’imaginer les activités et leurs thèmes dans un cadre sportif et culturel, tel était l’objectif de cette nouvelle édition des Connectives.

Rollers ou Orni délirants pour les participants

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457