INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

On danse et on marche pour Octobre rose

Publié le Mer. 19 Octobre 2016

Les tee-shirts roses, lors de la dernière édition.
Les tee-shirts roses, lors de la dernière édition. © Photo Archives D. G.

La ville d'Ambarès-et-Lagrave, son conseil des sages et l'ensemble de ses partenaires se mobilisent pour Octobre rose, dans le cadre de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Car c'est bien grâce à celui-ci que la moitié des cancers du sein est décelée. Ce niveau de détection permet d'atteindre des taux de guérison très élevés tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués.

Un stand d'information sera installé vendredi dès 9 heures, place de la République, devant le pôle Ev@sion avec la participation de l'Agideca (Association girondine de dépistage du cancer). Samedi matin, à partir de 10 heures, encore place de la République, Najat Laulhé, éducatrice sportive et instructeur de zumba, animera une zumba rose. Suivra un apéritif rose à partir de midi.

Dimanche, à 9 h 30, une marche entraînée par l'Association Sportive Ambarésienne (ASA) partira de la place. Plusieurs niveaux de circuits seront proposés.

Renseignements au 06 56 77 36 06.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand