On ne gaspille plus rien à la cantine

Publié le Jeu. 18 Mai 2017

© Photo DENIS GARREAU

Dans le cadre de l’exposition sur la lutte contre le gaspillage alimentaire, qui se tient toute la semaine et jusqu’à demain, l’école François-Auboin propose aux élèves et à leurs parents de partager les initiatives de nombreux intervenants dont Bordeaux Métropole et la Banque alimentaire. Pour illustrer les possibilités de réduction du gaspillage alimentaire, des smoothies ont été réalisés à partir des fruits non consommés lors des repas pris au restaurant scolaire. Des jardiniers de l’écoquartier Les Érables sont venus expliquer le principe des jardins partagés et l’utilité du compostage. Dans quelques jours, de nouvelles pesées des déchets alimentaires seront effectuées à la cantine scolaire pour analyser les premiers effets des actions menées durant toute l’année scolaire. Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique Agenda 21 de la ville engagée depuis 2005.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457