Parents et enfants, vos droits et devoirs : si on en parlait ?

Publié le Mar. 14 Janvier 2020

Les droits et les devoirs*, ça concerne tout le monde, même mineur, qu’on soit à la maison, dans la rue, à l’école. Posture des victimes, droit de la famille, protection et responsabilité pénale des mineurs, dérives liées à l’usage d’internet, violences et addictions… Autant de thèmes qui seront étudiés par des élèves de CM1 et de 4ème, dans le cadre d’une exposition interactive organisée par le service Prévention de la Ville et le collège Claude-Massé, entre le 27 janvier et le 7 février 2020.

Et vous, parent(s), savez-vous quels sont les droits et les devoirs de votre enfant ? Venez à votre tour découvrir cette exposition, échanger avec d’autres parents et tester votre niveau de connaissance en la matière. Rendez-vous à la « battle » proposée par les professionnels de la BPDJ, le 7 février 2020 à 18 heures au Pôle Culturel évasion. Entrée libre.

* Échanges débats autour des droits et devoirs animés par la Brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ), la Maison de la Justice et du Droit (MJD) et le service Prévention.

Renseignements : 05 57 80 37 43 / 06 01 18 62 31

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457